top of page

La République Dominicaine est un petit pays d'une superficie de 48 442 km², qui partage l'île des Caraïbes "Hispaniola" avec Haïti. Le pays est politiquement stable et sûr pour les voyageurs.

 

Un endroit merveilleux pour combiner vacances et apprentissage des langues. Les plages infinies de sable blanc, les immenses cocoteraies, l'eau turquoise et la végétation tropicale constituent la toile de fond pour une escapade parfaite. Au-delà des plages, il y a encore plus à explorer ; des cascades, des parcs nationaux magnifiques, des rivières froides et claires et la plus haute montagne des Caraïbes (Pico Duarte 3804 m.) sont à votre portée en République Dominicaine.

 

Excursions: vous pouvez vous aventurer seul, voyager en voiture louée, moto ou quad, ou en prenant un bus public, appelé "guagua", ou vous pouvez rejoindre l'un des nombreux circuits organisés, disponibles en ville ou dans le reste du pays. Nous vous recommandons de voyager en "guagua" au moins une fois, non pour son bas prix, mais pour vous permettre en tant qu’étudiant de la langue, de vous mêler à la population locale et d'expérimenter les voyages de "style dominicain".

 

Le climat en République Dominicaine est tropical. Les températures en "hiver" sont généralement d'environ 25 °C (77 °F), mais nettement plus hautes en été. Il y a plusieurs saisons de pluie qui diffèrent selon la région; cependant, même les jours où il y a des averses, vous aurez souvent l'opportunité d'aller à la plage. Il pleut rarement toute la journée dans la péninsule.

 

Forme de gouvernement. La République Dominicaine est une république présidentielle. Les citoyens à partir de 18 ans votent pour leur président tous les 4 ans. La langue officielle est l'espagnol.

 

La cuisine dominicaine est simple et savoureuse. Vous pouvez sortir pour le déjeuner ou le dîner dans les restaurants dominicains typiques et bon marché, appelés "comedores". Les principaux produits de base de la cuisine dominicaine sont le riz, le poulet et les haricots. Il existe également des plats avec du porc, du bœuf et des fruits de mer. Les fruits de mer et les poissons sont particulièrement bons, car ils sont frais, pêchés du jour. Si vous aimez sortir pour manger, Las Terrenas compte des dizaines de restaurants en ville et sur la plage qui proposent une large gamme de cuisines de diverses nationalités (française, italienne, allemande, espagnole, japonaise, etc.)

le pays

bottom of page